Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

« Heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage ». Une formule avec laquelle Du Bellay a fait rêver bon nombre d’aficionados du monde, du dépaysement et de l’exploration en continu. Aujourd’hui, je suis Ulysse, mais au lieu de voguer sur les mers pendant 20 ans, je pars à la découverte du Canada pendant huit mois.
 
Holá toi, qui visite ce blog. Moi c’est Fatine, lilloise born and raised amoureuse des langues étrangères. Eh oui, après 21 ans à arpenter les rues de la capitale des Flandres, me voilà partie au pays d’Elizabeth II et de Justin Trudeau, de Céline, de Garou et des caribous. D’abord pour apprendre, c’est vrai, car en tant qu’étudiante à Sciences Po Lille, ma troisième année s’effectue à l’international. Dans mon cas, c’est à la Wilfrid Laurier University de Waterloo, en Ontario, que je ferai ma rentrée. Mais ces huit mois seront aussi l’occasion de découvrir le pays, sa culture et ses paysages, si souvent vantés par tous ceux qui en reviennent. De Vancouver à Ottawa, de Toronto à Québec, rendez-vous donc de l’autre côté de l’Atlantique, pour suivre mes nouvelles aventures nord-américaines !
 
PS : les photos qui illustrent ce blog sont les miennes ou celles d'amis, merci donc de ne pas les réutiliser sans mon autorisation. Bisous !

Titre : On My Way, Phil Collins

"Tell everybody I'm on my way, new friends and new places to see !"
Tag(s) : #Divers
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :